Activité à réaliser en 2010

8 Ateliers thématiques organisés dans 8 villes réparties à travers le pays visant l’élargissement et la mobilisation sur les recommandations du rapport d’évaluation de 2009 et la préparation du rapport 2010 et touchant environ 500 participant(e)s membres d’ONG locales, élus locaux, parlementaires, correspondants de presse, autorités locales…

  • Durée d'une journée/atelier.
  • Les débats et la consultation s’articuleront sur le même canevas qu’en 2009. Il s’agit de porter les débats dans les régions et élargir l’adhésion aux recommandations issues de la consultation de 2009.
  • Les membres des commissions thématiques seront responsabilisés dans la programmation, la réalisation et le suivi des recommandations issues des rencontres thématiques dans les régions. Ils auront acquis la formation, l’utilisation du guide et devront restituer les contenus des débats et propositions de recommandations pour la rédaction du rapport final.

Un séminaire national de restitution des ateliers et validation du rapport 2010, touchant quelque 200 participants, société civile, gouvernement, parlementaires, représentants de l’union européenne avec l’ouverture sur nos partenaires de la région euro-méditerranéenne.

La mise en place d’un site internet sera pour une large diffusion de l’information nécessaire au monitoring du plan d’action Maroc-UE. Il sera nécessaire aussi, à travers des forums de discussion qu’il hébergera, à la création d’une dynamique autour du partenariat Maroc-UE. 1 expert pour la mise en place et 1 technicien à temps partiel pour les mises à jour et l’entretien seront recrutés.

Une Conférence de presse organisée le deuxième jour du séminaire régionale pour la présentation du rapport d’évaluation du plan d’action Maroc-UE de 2010.

Evaluation et audit du programme : une rencontre nationale de la plateforme consacrée à l’évaluation du plan d’action, de sa mise en œuvre et des résultats réalisés au cours des deux années : les enseignements tirés par rapport à la méthodologie, au suivi, à l’organisation, etc.l

Avec le soutien de la délégation de la commission  européenne à Rabat
La délégation de la commission européenne à Rabat n’assume aucune responsabilité du contenu de ce site