Communiqué Réseau Marocain sur Palestine

Communiqué Réseau Marocain sur Palestine

 

l’issu des attaques féroces par la junte militaire sionistele Secrétariat National du Réseau Euromed ONG Maroc an tenu une réunion en date du … pour exposer la situation dramatique et dangereuse en Palestine et s’arrêté sur le bilan lourd de l’escalade meurtrière à Gaza qui a fait 24 morts et plus de 150 blessés.

ce titredes enfants ont été tués, des centaines de personnes ont été arrêtées par l’armée israélienne dans une opération de punition collective injuste et contraire aux principes des Droits de l’Homme tels que reconnus par la Communauté Internationale.

 Devant ces actes barbares et inhumains, le Secrétariat du Réseau Euromed dénonce et condamne les crimes commis par l’agression de la junte militaire israélienne qui alimente les tensions en Cisjordanie et à Gaza, et vise la fragilisation du gouvernement d’union national palestinien et menace de déstabiliser la région.

Le Secrétariat National du Réseau Euromed reconfirme sans conditions sa solidarité absolue avec le peuple et l’autorité palestienne dans ce combat et sa résistance à l’encontre de la colonisation sioniste.

Il appelle la Communauté Internationale et l’Union Européenne de s’élever contre cette violation du droit international et cette nouvelle agression, laquelle à pour effet d’éloigner toujours davantage les espoirs de solution pacifique à ce conflit qui a duré plus que jamais.

 

  Casablanca, le 17 juillet 2014

 Le Secrétariat Réseau Marocain Euromed ONG 

Avec le soutien de la délégation de la commission  européenne à Rabat
La délégation de la commission européenne à Rabat n’assume aucune responsabilité du contenu de ce site