Sommet de Grenade : "Nouvelle ère" entre l’UE et le Maroc (journal canarien)
 
Las Palmas, 08/03/10 - Le 1er sommet UE-Maroc, tenu samedi et dimanche à Grenade (sud de l'Espagne), a inauguré une "nouvelle ère" dans la coopération entre les deux parties, écrit lundi le quotidien "Canarias7".
 

La rencontre s'est soldée par un important rapprochement entre l'Union Européenne et le Maroc, qui ont convenu d'avancer et d'intensifier les négociations pour la mise en place d'+un espace économique commun", ajoute le journal canarien.

Les deux parties se sont engagées à intensifier les négociations sur la libéralisation du commerce des services avant la fin de l'année 2010, poursuit le quotidien, rappelant les grandes lignes de la Déclaration commune publiée au terme des travaux du sommet.

Dans cette Déclaration, l'UE et le Maroc ont exprimé la volonté de construire leur partenariat en matière de relations extérieures sur l'adhésion aux valeurs communes de démocratie, d'Etat de droit et des droits de l'Homme.

"Canarias7" s'est également fait l'écho de l'appel lancé par SM le Roi Mohammed VI, dans un discours à ce Sommet, en vue de trouver une solution au différend artificiel du Sahara sur la base de la proposition marocaine d'autonomie.
 

Avec le soutien de la délégation de la commission  européenne à Rabat
La délégation de la commission européenne à Rabat n’assume aucune responsabilité du contenu de ce site